Ma première portée
Journal de joies et de peines...


L'attente...

Lundi 12 novembre 1990 (1ère semaine)

Tout est prêt pour le grand événement. Nous sommes à moins d’une semaine du jour « J ». Ina a passé sa première nuit dans la « nursery ». Elle est tout de suite allée se coucher dans sa caisse mais en pleurnichant, jusqu’à ce qu’elle comprenne que je ne la laisserai pas seule. Elle est très sage. Mais nous crevons de chaud, j'ai mis le chauffage supplémentaire sur le minimum pour voir ce que cela donne. A 3h du matin, il y a 23° dans la pièce. Ina halète, je transpire. Comment allons nous (elle surtout) supporter les quelques degrés supplémentaires qu’il faut, paraît-il, pour les chiots pendant les premiers jours ? Comme nous n’en sommes pas encore là, je coupe le chauffage et j’ouvre tout grand la porte. Ouf ! Cela va déjà mieux. Nous retournons nous coucher et dormons sans problème jusqu’au matin.

Mercredi 14 novembre 1990

Ina ne ressemble plus du tout à un lévrier, elle est « tubulaire ». Mais toujours autant en forme. Elle court avec Dilis, saute de joie au moment de la promenade. Elle a un appétit redoutable et les gamelles n’ont jamais été aussi propres à force de les nettoyer encore et encore.

Jeudi 15 novembre 1990

Il faut que je pense à tenir la porte de notre chambre fermée car la future maman se couche de plus en plus volontiers sur notre lit (de préférence avec le cul sur l’oreiller, s’il vous plaît). Si nous ne prenons garde, elle insistera pour y accoucher et c’est nous qui dormirons dans sa caisse !
Elle a beau être de luxe... il ne faut pas exagérer !

Finn The Wolfhound

  Source illustrations crayon :
  « Finn The Wolfhound » - A. J. Dawson - Illustrations : R. H. Buxton
  1ère Edition : 1908

  Le livre « Finn The Wolfhound » est tombé dans le domaine public.