Ma première portée
Journal de joies et de peines...


Lundi 19 novembre 1990 (2ème semaine #1)

La pesée du matin est décidément un moment excitant. Les prises de poids vont de 65 à 110 gr. Nous sommes contents. Et qu'est-ce qu'ils sont vigoureux : la ruée vers les meilleures tétines c'est du sport et cela ressemble souvent à une mêlée de rugby. Comme dirait Gérard: « ça a encore plus de succès que le McDonald ! ». Et tout en tétant, ça piaille de joie, tous les registres sont représentés: le soprano lyrique, la haute-contre, le tenore di grazia, le spinto... unisono et toujours au grand complet quand la maman décide de procéder à un nettoyage complet. D'un coup de langue, elle te retourne son petit comme une crêpe, elle a de l'énergie à revendre, tout le monde y passe !
Dr. A. vient, vers 18h, pour examiner toute la troupe. Gérard fait la navette avec les bébés entre la nurserie et la cuisine qui sert de « salle de consultation ». En peu de temps, tout le monde y est passé. De retour, les chiots se mettent à téter, la preuve qu'ils ne sont pas traumatisés.
Le véto nous complimente sur la bonne santé des bébés. Il profite aussi pour jeter un coup d'oeil aux nombrils. Tous les cordons sont tombés, de ce côté-là aussi tout va bien. Pourvu que cela dure...

Mardi 20 novembre 1990

Quand Gérard sort Ina pour qu'elle puisse faire ses besoins, Dilis est dehors. Ce n'était pourtant pas prévu ainsi. On avait l'intention de « tester » leurs réactions à toutes les deux lors d'une petite promenade dans le jardin. Mais l'une et l'autre se font fête et sont vraiment contentes de se revoir.
La pesée donne des prises de poids de 115 gr mini et 190 gr maxi ! Cela m'ouvre l'appétit. Mais pour cela, il faut que j'aille préparer quelque chose. Pour les chiots c'est décidément plus simple : leur système de self-service est génial et, la plupart du temps, il y en a deux ou trois qui tètent tandis que les autres sont vautrés dans un coin ou servent d'escabeaux aux premiers. Ils prennent d'ailleurs déjà bien appui sur leurs petites pattes arrières, les pattes avant massent vigoureusement la mamelle généreuse et ils agitent joyeusement la queue en cadence.

Je ne me lasse pas de contempler ces petites merveilles, je n'ai jamais aussi délicieusement perdu mon temps. J'avais prévu de lire plusieurs livres plutôt sérieux tout en faisant la garde mais je me rends compte que je n'arriverais jamais à me concentrer vraiment. Et puis, je suis aussi un peu fatiguée et je n'ai pas envie de fournir encore un effort intellectuel. Alors je me laisse vivre...

Mercredi 21 novembre 1990

Cette nuit ce fut pénible. Ina est sortie quatre fois, je crois qu'elle a trop chaud et je vais baisser un peu le chauffage. Et puis, comme c'est une fille propre, chaque fois qu'elle a une perte de glaire, elle veut se lever pour changer de place et se laver. Et moi je somnole tout juste par bribes car Ina ne fait toujours pas attention où elle met les pieds - et le reste...
Après le petit déjeuner, cela va un peu mieux et la pesée achève de me mettre de bonne humeur : de +75 à +200 gr de prise de poids. Evidemment, ce ne sont pas toujours les mêmes qui grossissent le plus. La preuve, le bringé le plus clair, que nous appelons provisoirement « Gros Coco », a été dépassé par « Petit Coco », le bringé foncé. Mais le plus lourd est le dernier né, «Mister Cravate » (à cause de sa tache blanche qui se prolonge un peu sous le ventre en un mince ruban).
La portée étant née à cheval du 16 au 17 novembre, je me suis demandée quel jour j'allais la faire enregistrer. Et comme cela m'a paru bête de choisir l'un plutôt que l'autre arbitrairement, je me suis reportée au calendrier : le 16 étant la Sainte-Marguerite et le 17 la Sainte-Elisabeth, le choix sautait aux yeux. Ils seront donc nés, officiellement, le 17 novembre, en hommage à Betty Murphy !

Finn The Wolfhound

  Source illustrations crayon :
  « Finn The Wolfhound » - A. J. Dawson - Illustrations : R. H. Buxton
  1ère Edition : 1908

  Le livre « Finn The Wolfhound » est tombé dans le domaine public.

÷ Accueil ÷

÷ Summary ÷

÷ L'attente ÷

÷ Jour « J » #1 ÷

÷ Jour « J » #2 ÷

÷ Jour « J » #3 ÷

÷ 1ère sem. fin ÷

2ème semaine #1

÷ 2ème semaine #2 ÷

÷ 3ème semaine ÷

÷ 4ème semaine ÷

÷ 5ème semaine ÷

÷ 6ème semaine ÷

÷ 7ème semaine ÷

÷ Contact ÷

Album Photos

÷ Photos ÷

÷ Plan du site ÷